Le Théâtre du Capitole organise une vente aux enchères exceptionnelles de costumes d’opéra et de ballet

ventes aux enchères Théâtre du Capitole

Le Théâtre du Capitole propose une vente aux enchères exceptionnelle de costumes qui sera menée par Karine Castang, commissaire aux ventes du Domaine de Toulouse. Cette vente se tiendra le dimanche 17 mars à partir de 10h30 au Théâtre du Capitole.

Les costumes destinés à la vente seront exposés jeudi 14 et vendredi 15 mars, de 11h à 17h (entrée libre). 191 lots de costumes d’opéras et de ballets datant de 1972 à 2001 seront mis en vente avec une mise à prix de 20 € pour certains.

Des costumes fabriqués par l’atelier de couture du Théâtre du Capitole

Parmi eux, les costumes d’Annick Massis, Susan Graham et Jonas Kaufmann dans Mignon d’Ambroise Thomas – opéra joué au Théâtre Capitole en 2001 et 2005 – de Roberto Alagna dans La Traviata de Giuseppe Verdi en 1989, ainsi que de nombreux costumes signés Maurice Melat pour Les Huguenots de Giacomo Meyerbeer en 1972.

Des costumes de ballet seront également mis à la vente avec des pièces issues notamment de Cendrillon (1985), La Belle au bois dormant (1982) et Paquita.

Ces enchères publiques seront ouvertes à tous au Théâtre du Capitole et sur drouotlive.com en direct.

Le catalogue de cette vente aux enchères sera disponible à partir de début mars sur le site Internet des ventes du Domaine encheres-domaine.gouv.fr et sur la plateforme d’enchères drouotlive.com

Modalités de participation à la vente aux enchères
• sur place : avec une pièce d’identité (personnes physiques) ou un extrait Kbis (personnes morales) et un moyen de paiement
• en direct sur drouotlive.com : inscription sur la plateforme Drouot
• par correspondance : formulaire d’ordre d’achat à remplir et à renvoyer au commissaire aux ventes 24h avant la vente, avec un chèque d’acompte.

Renseignements : cav031.dnid@dgfip.finances.gouv.fr
Théâtre du Capitole : www.theatreducapitole.fr, 05 61 63 13 13
Commissariat aux ventes du Domaine de Toulouse : cav031.dnid@dgfip.finances.gouv.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.