Lancement d’une chaire Bernard Maris à Toulouse

Portée par Sciences Po Toulouse, l’association ALLISS (ALLIance Sciences-Société) et la FMSH (Fondation Maison des Sciences de l’Homme), la Chaire UNESCO Bernard Maris est une chaire internationale d’économistes citoyens. Elle a pour mission d’une part de développer « l’économie autrement », une économie pluraliste solidement ancrée dans les sciences humaines et sociales, d’autre part de promouvoir l’économie citoyenne, une économie à l’écoute et au service des citoyens.

Elle organise donc des activités destinées à favoriser la rencontre des chercheurs, enseignants, citoyens et acteurs de l’économie et de la société, autour des grands défis économiques et sociétaux du 21e siècle. La création de la chaire Bernard Maris à Toulouse va permettre de mener des travaux sur certains des thèmes de prédilection de l’économiste tels la transition vers une société plus écologique, moins inégalitaire, plus coopérative, ou encore les mutations du travail… et d’organiser des dialogues citoyens sur ces thèmes.

Diplômé de Sciences Po Toulouse (promotion 1968), Bernard Maris a été Professeur à l’IEP et directeur de son laboratoire d’économie, le LEREPS. Il faisait partie des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.