Lancement d’une Cagnotte Solidaire pour les victimes de l’incendie de la rue Bayard

Collectif des victimes du 73 rue Bayard

Le 10 janvier dernier, les habitant-e-s du 73 rue Bayard étaient victimes d’un terrible incendie qui a causé de nombreux blessé-e-s. Depuis, une partie d’entre eux vit au Gymnase Lautrec, d’autres ont été pris en charge quelques jours par leur assurance, d’autres plus rares ont pu obtenir un relogement.

Une situation d’attente et d’incertitude qui s’ajoute à celle du traumatisme engendré par le drame et la perte d’une grande partie de leurs affaires personnelles. Pour obtenir le relogement de tou-te-s, les habitant-e-s ont créé le Collectif des Victimes du 73 rue Bayard en lien avec le DAL 31 pour faire valoir leurs droits.

Cependant une autre bataille s’annonce, pour obtenir, dans une procédure judiciaire qui risque d’être, longue les réponses sur l’origine de l’incendie et les dysfonctionnements qui pré-existaient dans l’immeuble, et avaient été signalés en amont par les habitant-e-s.

Afin d’y parvenir l’association des habitant-e-s souhaitent se porter partie civile, une démarche courageuse qui va nécessiter des frais divers: avocats, huissiers, courriers…

C’est la principale raison de cette cagnotte dont tous les bénéfices permettront de couvrir les frais judiciaires de l’association des Victimes du 73 rue Bayard, le surplus éventuel sera affecté selon la décision collective des habitant-e-s.

www.leetchi.com/c/soutien-aux-victimes-de-lincendie-du-73-rue-bayard



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.