Jain, Bigflo et Oli, et Foé : les espoirs toulousains des Victoires de la musique

Pour la 34e édition des Victoires de la musique, la Ville rose sera bien représentée puisque pas moins de quatre artistes toulousains sont nominés cette année.

Victoires de la musique 2019
Victoires de la musique 2019

 

Dans la catégorie “artiste masculin de l’année”, Bigflo et Oli ont toute leur chance de rafler la mise devant Etienne Daho et Eddy de Pretto. Les deux frangins ne cessent de confirmer leur succès et se paient même le luxe d’être nominés également dans la catégorie de l'”album de musiques urbaines de l’année” avec “La vie de rêve”. Ils avaient déjà fait sensation l’année dernière en remportant la Victoire de la meilleure chanson pour “Dommage”.

Jain n’est plus à présenter suite au succès de ses chansons entêtantes “Makeba” – dont le clip a été primé aux Victoires de la musique 2017 – et “Come” issues de son premier opus “Zanaka”. Elle avait également remporté le prix de l’artiste interprète féminine de l’année. Elle revient un an plus tard avec un nouvel album intitulé “Souldier” dont est tiré le titre “Alright”. C’est pour son clip, réalisé à Barcelone par Lionel Hirlé et Grégory Ohrel, auteurs du buzz de “Basique” d’Orelsan, que Jain sera nominée dans la catégorie “création audiovisuelle de l’année”.

Foé sera également de la fête puisqu’il est nominé dans la catégorie “album révélation de l’année” avec la sortie de “Îl”. Il en avait d’ailleurs livré quelques morceaux lorsqu’il a assuré la première partie du concert de Vianney au Zénith de Toulouse, ou de Cats on trees. Artiste atypique, il a su se faire remarquer par sa voix grave posée sur des rythmes mêlant hip-hop, électro et classique.

Verdict ce soir sur France 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.