Intoxication alimentaire dans une maison de retraite à Lherm : un 5ème décès

©DR

Suite à l’intoxication alimentaire qui aurait touché 22 résidents de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « La Chêneraie » à Lherm, près de Toulouse, dans la soirée du 31 mars, la préfecture de Haute-Garonne a annoncé ce matin le décès d’une cinquième personne.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée. France Victime 31 est à disposition des familles pour un accompagnement psychologique. Les familles peuvent s’adresser au numéro suivant pour tout renseignement : 05 62 23 27 22.

Le parquet de Toulouse s’est saisi, les investigations sont en cours.

“J’ai pris connaissance du drame intervenu, dans la soirée du 31 mars, au sein de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) “La Chêneraie” à Lherm, qui a causé la mort de 4 résidents (communiqué réalisé avant l’annonce du cinquième décès, ndlr) et l’hospitalisation de 15 autres. Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Les services du Conseil départemental sont sur place avec les services de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé pour accueillir et venir en soutien des familles et des personnels. Je souhaite que les causes de ce terrible incident soient rapidement connues”, a déclaré Georges Méric, président du conseil départemental de Haute-Garonne .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.