Européennes : Le député de Haute-Garonne Sébastien Nadot rejoint la liste Urgence Écologie

Sébastien Nadot

Exclu du groupe LREM à l’Assemblée nationale en décembre dernier, Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne désormais non-inscrit, participera à la campagne européenne avec la liste Urgence Ecologie. Créée par le philosophe Dominique Bourg, qui la conduira, l’ancien député européen et cofondateur des Verts Antoine Waechter, et la député, elle aussi non-inscrite, Delphine Batho, elle regroupe le Mouvement écologiste indépendant (MEI), Génération Ecologie, le Mouvement des Progressistes ainsi que des citoyens.

Son objectif : expliquer qu’écologie et justice sociale sont liées et que ce sont les plus fragiles qui seront les premiers touchés en cas de catastrophe climatique. Urgence Ecologie défendra ainsi “le climat, le vivant animal et végétal, la santé, l’alimentation et tous les biens communs matériels et immatériels” et assure qu’aucune alliance ne sera à l’ordre du jour durant la campagne européenne. “L’urgence n’est pas de sauver la gauche mais la planète”, martèlent ses fondateurs.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.