En vue des 48h de l’agriculture urbaine, des associations proposent aux Toulousains de se lancer dans la nurserie de graines

nurserie graine-48h de l'agriculture urbaine

Les 4 et 5 mai prochain aura lieu la 4ème édition des 48h de l’Agriculture Urbaine, événement national qui promeut l’agriculture urbaine et encourage les citoyens à végétaliser leur ville, leurs rues, leurs jardins…

Les associations qui coordonnent l’événement à Toulouse (Green My City, CPIE Terres Toulousaines et FReDD) lancent un appel aux citoyens toulousains afin qu’ils adoptent un ou plusieurs sachets de graines (fruits, légumes, fleurs…), les sèment et en prennent soin jusqu’au jour J. Nous les replanterons ensemble le dimanche 5 mai.

Un potager participatif et collectif va être installé au jardin Raymond VI. Toute la journée, les participants se défieront lors d’épreuves jardino-sportives pour tenter de relever le défi du semi-marathon. Pour les intéressés, il suffit de venir récupérer gratuitement un petit kit (graines + notice) à la Maison du Vélo (en face de la gare Matabiau) pendant les heures de permanences:

Lundi à vendredi: 10h-12het de13h-18h30 et le Samedi: 10h-12het de13h-17h.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Marine du CPIE Terres Toulousaines au 05 61
47 51 22 ou à l’adresse mail suivante: marine.vandermarcq@cpieterrestoulousaines.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.