Ecologie : Toulouse Métropole lance la déclinaison locale de l’application WAG avec le WWF

En partenariat avec le WWF France, Toulouse Métropole lance la déclinaison toulousaine de l’application WAG (We act for good). Ce programme sur-mesure et simple d’utilisation est un coach personnel pour devenir un consommateur responsable.

wag

Il donne des solutions pratiques pour être un citoyen engagé pour la planète : mieux manger, réduire sa consommation énergétique, optimiser sa mobilité, préparer ses cosmétiques, ne plus gaspiller, trier ses déchets, consommer bio et durable, etc.

Le lancement de la déclinaison toulousaine de cette application est l’un des engagements pris lors du Forum Toulouse + verte qui s’est déroulé en avril dernier pour aller plus loin vers la transition énergétique et se mobiliser de manière collective pour changer son comportement et adopter les bons gestes pour la planète.

Depuis décembre 2015, Toulouse Métropole et le WWF France conjuguent leurs efforts pour lutter contre les changements climatiques, promouvoir des modes de vie à faible empreinte écologique, bénéfiques à la qualité de vie, au bien-être et à la santé des habitants et à tous les usagers de la Métropole.

Des centaines de défi à relever

WAG est un programme sur-mesure unique, simple d’utilisation, totalement gratuit pour accompagner tous celles et ceux qui souhaitent agir et donner une portée collective à toutes les actions individuelles.

L’application a été téléchargée 350 000 fois et a permis à 1,5 million de personnes de passer à l’action autour de 8 thématiques du quotidien. Une carte y recense 40 000 points d’intérêt renseignés et des centaines de défis à relever sont proposés ainsi que des articles de fond, des news quotidiennes, des recettes…

C’est aussi une communauté pour se retrouver et agir à plusieurs. Le Wagueur peut créer et participer à des événements pour agir et échanger avec la communauté des Wagueurs : cours de cuisine durable, atelier DIY, action citoyenne, conférence…

Pour en savoir plus et télécharger WAG, rendez-vous sur We act for good

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.