“Curionautes des sciences”, un nouveau magazine scientifique pour les 8-12 ans

Voilà déjà deux mois que “Curionautes des sciences”, un nouveau magazine scientifique, à fait son apparition sur les rayons des kiosques de presse. A travers les aventures d’une bande héros, ce magazine de vulgarisation à l’usage des jeunes, aborde les sciences de façon ludique.

curionautes couvertures
© Milan Jeunesse

Depuis la rentrée scolaire, en septembre, le magazine “Curionautes des sciences“, édité par Milan Presse, une filiale du groupe Bayard, vous invite chaque mois à embarquer pour une nouvelle et belle aventure scientifique !

D’où viennent les tempêtes ? Pourquoi les volcans entrent-ils en éruption ? Qui étaient les premiers hommes ? Autant de questions auxquelles une équipe de héros accompagnés d’une mascotte rigolote, les Curionautes, va répondre au fil d‘un récit vivant et dynamique, à mi chemin entre la BD et le récit d’aventure.

Ce magazine mensuel dédié aux 8-12 ans a pour ambition de faire aimer les sciences à tous les enfants et de les initier à l’élaboration d’une démarche scientifique afin qu’ils puissent développer leur esprit critique dans toutes les disciplines. Un apprentissage indispensable et utile tout au long de la vie !

L’ensemble des notions rencontrées dans le récit sont reprises et synthétisées dans un grand poster, selon le principe d’une « carte mentale ». La rubrique Eurêka, met un coup de projecteur sur l’histoire d’une invention qui a tout changé. Et, chaque mois, l’équipe de la rédaction conçoit un test qui permet aux jeunes lecteurs de découvrir 4 métiers scientifiques passionnants.

Si le magazine est disponible en kiosque depuis le 22 août 2018, il est également possible de s’abonner ici.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.