Coopération Métropole/Département : Emmanuel Macron salue l’accord trouvé entre les deux collectivités

Jeudi 21 février, le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric, a été reçu par le Président de la République à l’Elysée, aux côtés des présidents de Département, pour un temps d’échange dans le cadre du grand débat.

 

Jean-Luc Moudenc et Georges Meric

Georges Méric a présenté au Président Emmanuel Macron l’accord de coopération conclu tout récemment entre le Conseil départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole, dans une volonté d’efficacité, de progrès et de cohésion.

“Cet accord “sur mesure”, qui se fonde sur la complémentarité entre la Métropole et le Département, vise à garantir une action territoriale et sociale plus efficiente.
Le Conseil départemental est le trait d’union entre les bassins de vie et le partenaire indispensable de l’ensemble des collectivités locales de son territoire. Sa mission de solidarité, notamment envers les plus fragiles et les plus démunis, est garante de la cohésion sociale”, a précisé Georges Méric.

 

Un rendez-vous satisfaisant

Le président de la République a salué la conclusion de cet accord. Il a exprimé son soutien aux dynamiques territoriales locales et au renforcement de la complémentarité entre les collectivités, en soulignant l’importance de l’échelon départemental.

Je suis satisfait de l’échange avec le Président de la République. Nous portons depuis 4 ans au Conseil départemental la conviction que c’est dans la complémentarité des collectivités territoriales que nous parviendrons à bâtir des politiques publiques plus efficaces qui répondent aux attentes de nos concitoyens. Dans un contexte de crise sociale et démocratique sans précédent, je reste déterminé et mobilisé, avec l’ensemble des élus de la majorité départementale, pour apporter des réponses sur les enjeux essentiels de justice sociale, de transition énergétique et de renouveau démocratique”, a conclu Georges Méric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.