Alimentation durable : Un événement pour trouver des solutions

Le mardi 27 novembre à 18h30, pour clore le festival Alimenterre, l’ONG Ressources Humaines sans frontières (RHSF) qui œuvre pour un travail décent, contre le travail forcé et contre le travail des enfants, organise un événement de sensibilisation à l’alimentation responsable, à l’Espace Diversités Laïcité à Toulouse.

De 18h30 à 20h30, l’événement “Les détectives de l’alimentation responsable” invitent les consommateurs et citoyens a participer a des ateliers-enquêtes en présence de témoins. Une occasion d’échanger avec des spécialistes.

De plus en plus de consommateurs prennent conscience des dérives du système alimentaire : les modèles agricoles qui ruinent la planète et abîment la santé des hommes, la pauvreté des agriculteurs, y compris en France, la faim, qui touche 1 personne sur 9 dans le monde en 2018, le travail des enfants, très répandu dans l’agriculture de certains pays, le travail forcé jusque dans des exploitations françaises…

Des solutions existent !

Est- on pour autant impuissants face à tous ces constats ? Non ! Des solutions existent, heureusement, et les consommateurs ont leur rôle à jouer. Enquêtons donc sur ce que nous pouvons faire pour une alimentation responsable !

Pour en apprendre plus sur les manières de consommer autrement, les modèles agricoles alternatifs, pour réfléchir à la contribution que chacun de nous peut apporter en tant que consommateur et citoyen à une alimentation responsable, pour échanger avec des spécialistes de ces questions, rendez-vous le 27 novembre pour un grand événement qui clôturera le Festival Alimenterre. Entrez dans la peau de détectives et participez à nos ateliers thématiques sous forme d’enquête, puis à notre débat avec une dizaine de témoins, spécialistes des questions abordées.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Participation libre.

+ d’informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.