Conseil des jeunes : Candidatez avant le 1er septembre

Lancement des candidatures pour le Conseil des jeunes toulousains, une instance consultative qui réunit 60 volontaires âgés de 15 à 25 ans. Il se réunit une fois par mois pendant un an, la durée du mandat, pour débattre autour de sujets municipaux. Les inscriptions pour l’année 2019-2020 sont ouvertes.

La place du capitole - conseil municipal des jeunes
Lancement des candidatures au Conseil municipal des jeunes de Toulouse © DR

Ils sont lycéens, apprentis, salariés, étudiant ou en recherche d’emploi, ils ont entre 15 et 25 ans et font le choix de s’investir dans la vie de leur ville. Pendant un an, une soixantaine de jeunes vont pouvoir prendre la parole et participer au Conseil des jeunes. Une fois par mois, cette instance respectueuse de la parité femmes-hommes se réunit pour débattre et faire des propositions sur les sujets en lien avec les compétences municipales.

En collaborant avec le Maire et son équipe sur les projets toulousains, les apprentis conseillers auront la possibilité d’exprimer leurs idées et d’élaborer des projets adaptés aux défis de la ville. A la fin du mandat, d’une durée d’un an, les jeunes exposent leurs propositions et leurs solutions au conseiller municipal en charge du dossier correspondant.

Les inscriptions pour l’année 2019-2020 son ouvertes. Pour postuler, il faut résider ou travailler à Toulouse.

Pour candidater, rendez-vous sur le site d’inscription en cliquant ici.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.