Comment participer à la concertation du nouveau cœur de quartier Empalot

Du mercredi 16 janvier au samedi 16 février, une concertation publique aura lieu sur le projet redéfini du cœur de quartier d’Empalot, quartier prioritaire du contrat de ville. Le pilotage du contrat de ville étant assuré par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Les logements sociaux du quartier Empalot à Toulouse

La rénovation urbaine du quartier d’Empalot a déjà été engagée avec près de 50% des espaces publics aménagés, près de 500 logements déjà démolis et près de 700 nouveaux logements prévus. Cette concertation permettra de présenter et de préciser les enjeux du projet redéfini pour redonner de l’attractivité à ce quartier populaire : poursuivre une rénovation urbaine comprenant commerces, services, équipements publics et habitat, construire de nouveaux logements variés et attractifs, programmer la démolition progressive des bâtiments nécessaires à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

 

Modalités de concertation

– Une réunion publique organisée le mardi 5 février à 12h15 à la Salle Polyvalente de la Maison des Associations, 3 place Guy Hersant à Toulouse,
– Des permanences seront tenues à la Maison de projet installée à la Brique Rouge – 9 rue Maria Mombiola :
Mercredi 16 janvier de 13h à 17h
Jeudi 24 janvier de 11h à 15h
Mardi 29 janvier de 9h30 à 12h30
Mardi 5 février de 15h à 18h30
Vendredi 15 février de 13h à 17h.
– Un dossier de concertation et un registre seront mis à disposition du public aux jours et heures d’ouverture habituels au siège de Toulouse Métropole – 6 rue René Leduc à Toulouse -, à la Mairie de quartier Niel – 81 rue Saint-Roch – et à la Brique Rouge.

Le bilan de cette concertation sera présenté en Conseil de la Métropole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.