Circulation : Quelles rues bloquées à Toulouse pendant le Tour de France

Le tour de France 2019 est de passage, pour la 11e étape, à Toulouse ce mercredi 17 juillet. Pour permettre le passage du peloton et de la caravane, de nombreuses rues ont été fermées à la circulation. En voici la liste.

Tour de France 2019 © Nicolas Anceau – CC

Les premiers coureurs devraient basculer dans l’avenue Camille Pujol avant de foncer vers Compans Caffarelli aux alentours de 17h30. Partis d’Albi pour la 11e étape, les 171 coureurs du Tour de France 2019 passeront par Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne) avant de remonter l’avenue de Castres, la dernière difficulté, puis de traverser le canal du Midi et de remonter les boulevards pour un sprint final.

Quelles sont les rues fermées à la circulation

La circulation sera interdite de 10h00 à 19h00 le mercredi 17 juillet et le stationnement sera prohibé du mardi 16 juillet à 15h00 au mercredi 17 juillet à 19h00 dans les rues suivantes.

  • Route et avenue de Castres
  • Avenue Camille Pujol
  • Rue du Pont Guilhemery
  • Place Dupuy
  • Rue des Frères Lions
  • Boulevard Lazare Carnot
  • Boulevard de Strasbourg
  • Boulevard d’Arcole

Les rues des jardins, de Saint-Aubin et de Pouzonville seront mises à contre-sens le mercredi 17 juillet, de 10h à 19h.

Il est a noter également que la sorite 17 de Lasbordes sera fermée entre 10 et 19h00 en raison du passage des cyclistes. La rocade sera donc inaccessible, pour entrer comme pour sortir, au niveau de cette bretelle.

Des mesures particulières sont prises pour certaines rues. Soyez vigilants !

  • Rue du Canon d’Arcole : stationnement interdit du mardi 16 juillet, à 15h et jusqu’au mercredi 17 juillet, à minuit. Cette rue sera mise à contre-sens le mercredi 17 juillet de 4h à minuit.
  • Boulevard La Marquette : stationnement interdit du mardi 16 juillet à 15h jusqu’au mercredi 17 juillet à minuit.
  • Boulevard Lascrosses : stationnement interdit du mardi 16 juillet à 15h jusqu’au mercredi 17 juillet à minuit et circulation interdite le mercredi 17 juillet de 4h à minuit
  • Rue Lascrosses : mise à contre-sens le mercredi 17 juillet de 4h à minuit
  • Boulevard Lascrosses (uniquement vers le centre-ville) et boulevard du Maréchal Leclerc : Stationnement interdit du mardi 16 juillet à 12h jusqu’au mercredi 17 juillet à minuit et circulation interdite du mardi 16 juillet à 16h jusqu’au mercredi 17 juillet à minuit.
    Rue Lordat : mise à contre-sens du mardi 16 juillet à 16h jusqu’au mercredi 17 juillet à minuit

Des mesures et des difficultés de circulation sont également à prévoir sur les rues adjacentes au tracé.

Restrictions de circulation à Toulouse le mercredi 17 juillet – Tour de France 2019 © Mairie de Toulouse(©Ville de Toulouse).

Le passage du Tour de France impacte également les parkings

Le parking de Compans-Caffarelli sera inaccessible le mercredi 17 de 4h jusqu’à minuit alors que le parking Carnot sera fermé de 10h00 à 21h00.

Les parkings Saint-Georges, Jean-Jaurès et Jeanne-d’Arc seront ouverts, sauf les entrées et sorties situées du côté du boulevard Carnot, de 10h à 21h.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les animations et événements liés au passage du Tour de France à Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.