“Ça suffit” : 20 partis politiques, associations et mouvements appellent à se rassembler contre l’antisémitisme à Toulouse

Mémorial Shoah Toulouse

“L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit”, rappellent-ils. Suite à la multiplication d’actes antisémites constatés en 2018 et aux derniers épisodes en date, près de 20 organisations politiques, associations et mouvements de la Haute-Garonne, de droite comme de gauche se sont associées autour de la déclaration commune « ça suffit : l’appel à l’union contre l’antisémitisme ».

Parce que “l’antisémitisme n’est pas l’affaire des juifs mais l’affaire de la Nation toute entière“, comme l’assure le communiqué commun, il y aura bien un rassemblement à Toulouse ce mardi 19 février, comme dans la majorité des villes françaises.

“Nous avons  en commun la République”

Le PCF, la République en Marche, la Gauche républicaine et socialiste, Europe écologie Les Verts, la France Insoumise, les Républicains, les PRG, le parti socialiste de Haute-Garonne, Générations-s, Mouvement démocrate, le MRC, l’UDI, le GDS, les radicaux de gauche, le Printemps républicain, le mouvement radical social libéral, Place Publique, la Licra, la Ligue des droits de l’homme, Pour la gauche et le Collectif Midi-Pyrénées pour les Droits des Femmes appellent ainsi les citoyens à se réunir à Toulouse, esplanade Alain Savary, devant le Mémorial de la Shoah.

“Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine“, assurent les signataires.

Le grand rassemblement aura lieu à 19 heures devant le mémorial de la Shoah, esplanade Alain Savary.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.