Aéroport Toulouse-Blagnac : Bruno Le Maire s’engage à maintenir la participation de l’Etat

Une délégation composée de Françoise Laborde, sénatrice de la Haute-Garonne – qui avait initié cette rencontre -, Jean-Luc Lagleize, député, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Georges Méric, président du Conseil départemental, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse-Métropole ainsi que Philippe Robardey, président de la CCI de Toulouse, a rencontré ce jour Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, pour faire un point sur la situation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac depuis l’annonce par le consortium chinois Casil Europe de la revente des 49,99 % de parts qu’il détient depuis 2015.

 

L’Etat reste engagé

Au terme de cette réunion, Bruno Le Maire a rappelé le rôle stratégique de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la fois pour le développement du territoire et la compétitivité de ses entreprises, en particulier pour la filière aéronautique. Le ministre s’est engagé à ce que l’Etat maintienne sa participation de 10,01 % au capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, conformément au souhait exprimé par l’ensemble des parties prenantes. Bruno Le Maire a par ailleurs confirmé sa volonté de rester à l’écoute des collectivités territoriales et de la CCI pour poursuivre la concertation. Le ministre s’est également engagé à réunir à nouveau les acteurs locaux d’ici l’été pour aborder la question de la gouvernance de l’aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.