Trois VaccYbus, des camions équipés afin de proposer un service mobile de vaccination, vont sillonner les routes des Yvelines.
Le département des Yvelines souhaite accélérer la campagne de vaccination sur son territoire. Pour cela, la collectivité a affrété trois VaccYbus, des camions aménagés en centre mobile de vaccination, qui sillonneront les routes du département. Un dispositif qui devrait permettre à des personnes éloignées des services de soins (en milieu rural ou dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville) d’avoir accès au vaccin contre la Covid-19, mais également d’augmenter les capacités d’injection sur le territoire des Yvelines.
Une nécessité en pleine cinquième vague et pour permettre aux plus de 65 ans de sauver leur passe sanitaire en bénéficiant rapidement d’une troisième dose. « Cette campagne s’adresse à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, en priorité les plus de 65 ans, les non-vaccinés et les publics les plus fragiles », précise la collectivité.
Les trois VaccYbus stationneront à proximité des salles municipales dans les communes concernées par le dispositif (Beynes, Vernouillet, Les Mureaux, Saint-Nom-La-Bretèche, Montfort-l’Amaury, Élancourt et Plaisir) et pourront accueillir 210 personnes par jour. Les injections seront réalisées, sur rendez-vous, entre 9 heures et 17 heures (ou 17 h 30 selon les étapes). Les rendez-vous peuvent être pris sur les plateformes habituelles doctolib.fr et sante.fr.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires