Le directeur de cabinet du préfet des Yvelines, Thomas Lavielle, a été nommé chef de cabinet d’Elisabeth Borne.
C’est officiel. Thomas Lavielle quitte la direction du cabinet du préfet des Yvelines. Il a en effet été nommé chef de cabinet d’Elisabeth Borne. Un arrêté de la Première ministre en date du mardi 17 mai 2022 officialise sa nomination.
Thomas Lavielle était le sous-préfet et directeur de cabinet de Jean-Jacques Brot depuis près de deux ans. «Le préfet des Yvelines le remercie chaleureusement pour tout le travail accompli avec tact, efficacité et élégance, dans l’intérêt de tous et au service de l’État», souligne-t-il sur Twitter.
Par arrêté de la Première ministre en date du 17/05/22, Thomas Lavielle, dir cab@Prefet78, est nommé chef cab d'@Elisabeth_Borne
Le @Prefet78 le remercie chaleureusement pour tout le travail accompli avec tact, efficacité & élégance, dans l'intérêt de tous & au service de l'État pic.twitter.com/jzRbf3kqcV— Préfet des Yvelines 🇫🇷 (@Prefet78) May 18, 2022
Thomas Lavielle a suivi des études à Hypokhâgne et à l’IEP Paris. Après avoir décroché un master en affaires publiques, l’ancien directeur de cabinet rejoint l’ENA en 2010. Il devient ensuite administrateur civil au ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.
Quelques mois plus tard, Thomas Lavielle est nommé sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la région Picardie et préfet de la Somme. Il prend la fonction de directeur de cabinet du secrétaire général du gouvernement en 2017.
En juin 2020, Thomas Lavielle intègre la direction du cabinet du préfet des Yvelines. Une nouvelle ligne va donc s’ajouter au CV du nouveau chef de cabinet de la Première ministre. Plusieurs élus locaux ont tenu à le féliciter. C’est notamment le cas du maire de Trappes.
Ali Rabeh déclare : «Félicitations à Thomas Lavielle pour sa nomination à de nouvelles et belles fonctions. Il a servi avec talent et grand sens de la diplomatie notre département et ses habitants. Ce haut fonctionnaire brillant manquera aux Yvelines !».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires