Le centre de vaccination de Saint-Cyr-l’École va fermer à partir de ce samedi 26 février 2022. Des sessions complémentaires sont toutefois prévues.
Après le centre de vaccination de Chatou, de Saint-Quentin-en-Yvelines puis de Poissy, c’est au tour de celui de Saint-Cyr-l’École de fermer. Dans le département des Yvelines, ils sont nombreux à cesser peu à peu leur activité.
La demande de vaccination est effectivement moins importante. Les créneaux ne trouvent plus de preneurs ces dernières semaines. Situé au sein de la Maison des Associations Simone Veil, le centre de Saint-Cyr-l’École arrêtera ainsi de fonctionner à partir de ce samedi 26 février 2022.
Des créneaux de vaccination sont encore disponibles pour demain sur Doctolib. Le site est accessible uniquement sur rendez-vous, sauf pour les plus de 65 ans. D’autres créneaux seront d’ailleurs proposés. La fermeture du centre est en effet progressive.
Il sera ainsi toujours possible de se faire vacciner lors de sessions complémentaires. Deux sont prévues. Elles auront lieu les samedis 5 et 12 mars. Après, il faudra prendre rendez-vous en pharmacie ou chez son médecin traitant pour recevoir une dose.
Pour rappel, le centre de vaccination de Saint-Cyr-l’École a rouvert le 8 décembre dernier. Il avait repris du service dans le but «d’endiguer la progression de l’épidémie et d’accélérer la campagne de vaccination», précise la ville.
Il administrait ainsi des doses de rappel, mais également des premières et deuxièmes injections. De son côté, le centre de dépistage de Saint-Cyr-l’École a déjà fermé ses portes. Il n’est plus en fonction depuis le 18 février. L’affluence était trop faible.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires