Le Guide Michelin a distingué un nouveau restaurant à Versailles. Ils sont sept à être étoilés dans le département désormais.
Il a fait preuve de générosité. Le Guide Michelin a décerné de nombreuses nouvelles étoiles cette année. Son palmarès 2022 a récompensé 49 restaurants. Les établissements parisiens sont loin d’être en reste. En tout, ils sont 16 à avoir eu une, deux ou trois étoiles.
C’est notamment le cas de l’Auberge Nicolas Flamel, de L’Oiseau Blanc ou encore de Plénitude – Cheval Blanc Paris. Ce dernier a d’ailleurs obtenu trois étoiles d’un coup. Mais la ville de Paris n’est pas la seule à compter de nouveaux restaurants étoilés en Île-de-France.
Le Guide Michelin a en effet distingué un établissement à Versailles. Il s’agit du restaurant Le Grand Contrôle. Il vient d’obtenir sa toute première étoile. Cet établissement luxueux se trouve au sein de l’hôtel des Airelles. C’est la nouvelle adresse du chef Alain Ducasse.
Proche du château de Versailles, le restaurant propose des «dîners exclusifs comme au temps du Roi». Il mélange ainsi mise en scène théâtrale et cuisine sur mesure. L’équipe de l’établissement est vêtue de costumes d’époque et de nombreux mets sont proposés.
Avec cette nouvelle distinction, le Guide Michelin porte à sept le nombre d’établissements étoilés dans les Yvelines. Deux d’entre eux sont situés à Versailles : Gordon Ramsay au Trianon et La Table du 11. La commune de Marly-le-Roi compte également un restaurant étoilé avec Le Village.
Le guide gastronomique a aussi attribué une étoile à La Table des Blot – Auberge du Château à Dampierre-en-Yvelines, au Numéro 3 au Tremblay-sur-Mauldre et enfin, à l’établissement Le Panoramique – Domaine de la Corniche à Rolleboise.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires