Deux fresques réalisées à Chatou font partie des dix finalistes de la huitième édition du concours Golden Street Art 2021. Les internautes sont invités à voter pour leur œuvre préférée.
Elles sont dans le top 10. Deux œuvres murales réalisées à Chatou ont été présélectionnées pour la huitième édition du Golden Street Art 2021. Ce concours vise à désigner la plus belle fresque réalisée en France durant l’année écoulée. Il est organisé par le site Trompe l’œil.
Ce dernier regroupe plus de 15 000 fresques à travers le monde. Il appelait les internautes à voter pour 40 œuvres présentes sur son site. Parmi elles, on retrouve ainsi Diversité de Vinie et Développement durable d’Alberto Carlos GH visibles dans la commune des Yvelines.
Pour rappel, ces fresques ont été peintes dans le cadre de la création d’un parcours street art à Chatou. En collaboration avec l’ONG Street Art for Mankind, la ville avait effectivement invité six artistes internationaux à créer une œuvre monumentale en différents lieux de la commune.
Celle d’Alberto Carlos GH se trouve sur la façade du Collège Auguste Renoir à Chatou. Elle représente deux oiseaux entourés de fleurs et d’une paire de mains. La fresque murale de Vinie a été réalisée sur le mur d’un immeuble de la résidence les Marolles au 9 allée de la Corniche. L’artiste toulousaine a peint une jeune fille avec une coupe afro, son personnage fétiche.
Les internautes avaient jusqu’à ce dimanche 6 février 2022 pour voter sur Facebook. Ils ont été nombreux à voter pour les deux fresques de Chatou. Elles font en effet partie des 10 œuvres à avoir obtenu le plus de “J’aime”. Ces œuvres ont ainsi été retenues pour le vote final. Il a lieu sur le site Trompe l’œil.
Cette fois, un jury participera au vote (70 % de la note finale). Il est composé de huit photographes du site. Les internautes devront aussi désigner leur œuvre préférée. Leur vote comptera d’ailleurs pour 30 % de la note. Le nom de la fresque gagnante devrait être annoncé le 19 février prochain. L’année dernière, l’œuvre de l’artiste espagnol Borando à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) avait remporté le concours.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires