Un feu d’appartement a mobilisé plus de 50 pompiers à Champagne-sur-Oise ce samedi 11 juin 2022. Il n’a fait aucun blessé grave.
Il s’est déclaré en fin de journée. Un appartement au troisième étage d’un bâtiment rue de Pontoise à Champagne-sur-Oise a pris feu ce samedi 11 juin 2022. Cet incendie a mobilisé de nombreux moyens. En effet, 52 sapeurs-pompiers, 14 engins et 20 gendarmes ont été engagés lors de cette intervention.
https://twitter.com/Sdis_95/status/1536248563780427776
«Les pompiers de Champagne-sur-Oise, primo intervenant, ont été renforcés par les pompiers de L’Isle-Adam, Beaumont-sur-Oise, Persan, Bessancourt, Nesles la Vallée et Presles», détaille la ville de Champagne-sur-Oise sur Facebook.
Le feu était circonscrit vers 18h30. «La réactivité des secours a permis une prise en charge rapide de l’incendie et des fumées limitant leur propagation aux autres appartements du bâtiment», détaille la ville. Les soldats du feu ont évacué totalement l’immeuble.
Il y avait une vingtaine de personnes. Les sapeurs-pompiers ont notamment procédé à «deux mises en sécurité au moyen d’une échelle aérienne et six au moyen de cagoules d’évacuation», précise le Service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise sur Twitter.
Il n’y a eu aucun blessé grave. Mais les fumées ont intoxiqué deux personnes. L’intervention des soldats du feu a duré 7h au total.
https://twitter.com/Prefet95/status/1535677707735945216
Le maire de la commune, des élus et représentants de l’OPAC (Office public d’aménagement et de construction) étaient sur les lieux de l’incendie «afin d’assurer et de faciliter l’intervention des entreprises privées (eau, gaz, électricité…)». La ville de Champagne-sur-Oise indique : «Leur présence a également permis une mise en place rapide de la procédure de relogement».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires