La ville de Pontoise va avoir une guinguette éphémère. Elle ouvre ses portes à partir de ce jeudi 26 mai 2022 et jusqu’à la mi-octobre.
C’est une «grande nouveauté» pour la ville de Pontoise. En effet, elle va désormais avoir sa guinguette. Situé sur la place de la piscine, cet établissement éphémère accueillera ses premiers clients à partir de ce jeudi 26 mai 2022 à 18h.
«Les touristes, randonneurs, cyclistes et habitants de Pontoise et de l’agglomération pourront danser, boire un verre ou s’asseoir à la table du restaurant», se réjouit la commune du Val-d’Oise. Lors de cette soirée d’ouverture, un DJ set attend les Pontoisiens.
La guinguette organisera d’ailleurs plusieurs animations et rendez-vous musicaux. De son côté, la restauration sera assurée par “Le camion du Vexin”. Ce food truck a effectivement remporté l’appel à projets lancé par la ville en février dernier.
Pour rappel, la municipalité voulait développer une guinguette sur les bords de l’Oise en partenariat avec l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise. Celle-ci devait être «accompagnée de vente de boissons non alcoolisées et alcoolisées, de restauration rapide qualitative, locale et originale».
La ville souhaitait ainsi «attirer un public varié» et «favoriser les échanges et la convivialité». “Le camion du Vexin” proposera donc des «plats faits maison à base de produits frais et locaux». Les habitants de Pontoise pourront notamment déguster des galettes bretonnes et des salades composées.
Le food truck a également à sa carte des planches de fromages et de charcuterie ou encore des crêpes et des glaces. La guinguette sera ouverte les jeudis et vendredis de 18h à 23h, les samedis de 11h30 à 23h et les dimanches de 10h à 17h et jusqu’à la mi-octobre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires