Les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise sont intervenus pour une fuite d’ammoniac dans un entrepôt à Gonesse dans la nuit du 19 au 20 avril 2022. Aucune victime n’est à déplorer.
La fuite n’a pas fait de victime. Les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise sont intervenus à Gonesse dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 avril 2022. Ils ont effectivement été mobilisés pour une fuite d’ammoniac dans un entrepôt de 28 000 m2 situé sur la commune.
Le service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (SDIS 95) a détaillé l’intervention sur les réseaux sociaux. Cette dernière a d’ailleurs dû nécessiter la mobilisation d’une équipe spécialisée. Son objectif : découvrir d’où provenait la fuite.
«Des reconnaissances ont été effectuées par une équipe spécialisée en risque chimique afin de localiser l’origine de la fuite», indique en effet le SDIS 95 dans une publication sur Facebook. Les sapeurs-pompiers du département ont ainsi réussi à la cerner.
«Il s’agissait d’une fuite sous forme gazeuse sur un flexible relié à une cuve de 300 kg dans un local de 100 m2», précise le service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise. Au total, cet incident a mobilisé 25 sapeurs-pompiers et six engins.
Plusieurs personnes se trouvaient sur le site lors de l’intervention. Les secours ont du en évacuer certaines. «Les 80 personnes présentes sur le site, dont 30 ayant nécessité une évacuation, ont été regroupées à l’extérieur du bâtiment le temps de l’intervention», détaille le SDIS 95.
Cette fuit d’ammoniac n’a pas fait de blessés. «Aucune victime n’est à déplorer», souligne le service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise. L’intervention des soldats du feu a duré cinq heures en tout.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires