Plusieurs travaux vont avoir lieu sur le RER A cet été dans le Val-d’Oise. Ils vont impacter la circulation des trains. Le détail.
Avis aux usagers du RER A. Plusieurs chantiers vont avoir lieu sur la ligne cet été. Ces derniers auront des conséquences pour les voyageurs du Val-d’Oise. Ils vont en effet impacter la circulation sur les branches Cergy / Poissy. Ainsi, le RER A fermera entre Sartrouville et Cergy-le-Haut à partir de 22h15 durant plusieurs jours.
Dans le détail, il ne circulera pas du 11 au 14 juillet, du 18 au 22 juillet, du 25 au 29 juillet, du 1er au 4 août, mais aussi du 29 août au 2 septembre. En cause : le renouvellement des voies du tunnel de Cergy. Pour pallier l’absence de trains, un service de bus de remplacement sera mis en place.
Le RER A fermera pour les mêmes raisons entre Achères Ville et Cergy-le-Haut les 23 et 24 juillet. Un service de bus de remplacement sera aussi mis en place entre les deux villes. De plus, il y aura un renforcement de la ligne 45 au départ des gares de Cergy en direction de Pontoise.
Enfin, aucun train ne roulera entre Nanterre – Préfecture et Cergy – Le Haut / Poissy à partir de 22h le vendredi soir lors de plusieurs week-ends. Cela concerne ceux du 8 au 10 et du 15 au 17 juillet, du 5 au 7 et du 12 au 14 août. Les travaux doivent permettre le renouvellement des voies et de sept aiguillages à Sartrouville.
Des itinéraires de substitution sont disponibles pour les vendredis soirs. Un bus sera mis en place entre Sartrouville et Poissy et un autre entre Sartrouville et Cergy – Le Haut. Les voyageurs pourront par ailleurs emprunter la ligne L Nord jusqu’à Sartrouville.
Les week-ends, il y aura un bus de substitution entre Houilles Carrières sur Seine et Poissy et un renforcement du bus 24. Les voyageurs pourront prendre la ligne L Nord à Saint-Lazare jusqu’à Houilles ou la ligne J jusqu’à Conflans Fin d’Oise. Tous les trajets de substitution sont à retrouver sur les applications RATP, Transilien et Île-de-France Mobilités.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires