La Fête des Berges est de retour ce dimanche 1er mai 2022 à Argenteuil. Elle avait failli ne pas avoir lieu.
La Fête des Berges revient après deux ans d’absence. Elle est effectivement de retour ce dimanche 1er mai 2022 de 11h à 19h à Argenteuil. Elle prendra place dans le parc des Berges et le long de la route départementale. Pour l’occasion, la RD311 sera piétonne. De nombreuses animations attendent les participants à la fête.
Ils pourront notamment faire des balades en péniche, monter sur des manèges écologiques, mais aussi prendre part à des animations et spectacles. Les associations argenteuillaises proposeront également des activités et stands de restauration.
«Cette année, l’accent est mis sur les mobilités douces et plus particulièrement sur la pratique du vélo. En parallèle des autres animations, des démonstrations, des parcours de maniabilité, des jeux thématiques, des ateliers de réparation et de marquage de vélos seront proposés aux petits et aux grands», annonce la ville sur son site.
#1ermai // La fête des berges // 🥳
Le dimanche 1er mai Argenteuil organise un grand événement familial aux allures de guinguette estivale avec de nombreuses animations pour tous.
En compagnie des associations d'Argenteuil pour de nombreuses activités et animations !
⬇️ 1/2 pic.twitter.com/zMuMSLVLCo— Argenteuil (@VilleArgenteuil) April 25, 2022
La fête aurait pu ne pas avoir lieu. D’après la ville, l’arrivée du cirque Lydia Zavatta compromettait sa tenue. La troupe d’artistes avait en effet posé son chapiteau dans le parc des Berges dans la nuit du 11 au 12 avril.
Mais la ville d’Argenteuil indiquait ne pas avoir donné son accord pour cette installation. «Cet envahissement illégal compromet malheureusement l’organisation de la Fête des berges», indiquait la municipalité. Elle avait alors pris un arrêté de fermeture du parc et déposé un référé au tribunal.
Il a donné raison à la mairie. «Après une décision de justice, jeudi dernier, condamnant l’installation illégale du Cirque Lydia Zavatta dans le parc des Berges, le cirque a enfin quitté les lieux», indiquait la ville lundi dernier. La fête pourra donc bien se tenir ce dimanche.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires