Les mille et une voix de Véronic DiCaire

@Julien Cauvin – Starface
@Julien Cauvin – Starface

HUMOUR. Connue pour ses imitations audacieuses et pleines de justesse de chanteuses françaises et internationales, la Québécoise Véronic DiCaire donne rendez-vous au public toulousain le 8 juin 2016, mais aussi le 26 février 2017 au Zénith pour son spectacle Voices, 1h30 de restitution bluffante.

Après un énorme succès au Canada, dont elle est originaire, et à Las Vegas, où elle a reçu en 2014 le prix du meilleur spectacle de chanson et celui de la meilleure imitatrice, Véronic DiCaire revient en France et à Toulouse avec son nouveau spectacle Voices. « Le show a beaucoup évolué par rapport au premier, des nouvelles voix ont été ajoutées, des nouveaux concepts aussi, notamment la présence de 4 musiciens et 4 danseuses sur scène desquels je n’ai aucune envie de me séparer: ils donnent une dynamique différente, un côté très chaleureux » explique l’imitatrice, révélée en 2008 lors de la première partie d’un concert de Céline Dion, qu’elle imite d’ailleurs à la perfection. Elle qui confie avoir toujours aimé chanter s’est lancée dans cette carrière avec talent, mais aussi beaucoup de travail. « J’écoute beaucoup les chanteuses puis travaille avec mon professeur de chant. La gestuelle et les mimiques sont aussi importantes que la voix. Je regarde comment elles bougent afin de tout restituer sans les parodier ou tomber dans la moquerie. Mon but est d’être le plus près possible du personnage pour lui rendre hommage » souligne Véronic DiCaire, très attachée à cette précision d’exécution.

« Être le plus près possible du personnage pour lui rendre hommage » 

Si c’est au Canada qu’elle a débuté, l’imitatrice a très vite exporté son spectacle et compte continuer sur cette voie et se développer dans les pays européens anglophones. En 2010, elle adapte son One Woman Show pour le public français auprès duquel elle remporte un succès immédiat. Du petit Théâtre Montparnasse en 2010 à l’Olympia moins d’un an plus tard, Véronic DiCaire conquiert son public. « Oh my god, c’était un rêve ! J’ai pu faire de très belles tournées, me promener sur les routes en France et à Las Vegas grâce à mes imitations. Pour cela, je me sens privilégiée » s’extasie-t-elle avant d’ajouter : « J’interprète des classiques, des incontournables qui ont marqué la chanson française ou le cœur du public, telles que Dalida, Édith Piaf ou Christine and the Queens. Mon public vient de partout et de toutes générations, je suppose donc que mon spectacle peut plaire à tout le monde! ».

Elle diversifie d’année en année ses propositions musicales et, dans son spectacle Voices, qu’elle présentera au Zénith de Toulouse les 8 juin 2016 et 26 février 2017, ce sont près de 50 voix qu’elle restitue, portées par sa tessiture sans limites et une mise en scène tour à tour rock’n roll ou intimiste soulignant les attitudes de chaque chanteuse imitée. Céline Dion, Amy Winehouse, Rihanna, Lady Gaga ou Vanessa Paradis… elle interprète tout un panel de personnages à travers lesquels elle démontre son habileté à transformer sa voix, mais aussi son corps. Pleine d’énergie sur scène, Véronic DiCaire est unique et fidèle à elle-même. Et si elle confie trouver « le public toulousain impressionnant, très chaud et motivé » c’est elle, avec ses imitations sans retenue, qui risque d’impressionner ses spectateurs encore une fois!

Être soi-même

Membre du jury de X Factor France en 2011 et candidate de Danse avec les stars en 2015, Véronic DiCaire a multiplié les expériences au fil de sa carrière, toujours avec joie et entrain. En 2016, elle a intégré la troupe des Enfoirés au profit des Restos du cœur, une cause qui lui tient à cœur. « Tant qu’on ne me demande pas d’être une autre personne que celle que je suis! » précise-t-elle.

Infos : « Voices »

Zénith de Toulouse

8 juin 2016 et 26 février 2017

www.veronicdicaire.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.