Demandez le programme de la fête de la musique à Toulouse

Le 21 juin, sur la place du Capitole, sera organisé le traditionnel grand concert de la Fête de la musique. Les têtes d’affiche nationales du moment et les artistes toulousains émergents s’y succéderont jusqu’à 1 heure du matin. Demandez le programme…

Cats on trees

Comme chaque année, à l’occasion de la Fête de la musique, la mairie de Toulouse organise son grand concert sur la place du Capitole, qu’elle veut festif et familial. Et comme pour l’édition précédente, la collectivité a confié la direction artistique à Pierre Rougean. Éditeur, auteur et réalisateur d’une trentaine d’albums, notamment pour le groupe Cats on Trees, ce dernier s’est employé à mélanger les artistes réputés et émergents, nationaux et locaux.

« L’année précédente, le spectacle avait fait la part belle aux groupes de la Ville rose, mais nous avons reçu de nombreuses demandes de la part des Toulousains pour que le Capitole accueille davantage d’artistes connus », précise Frédéric Brasilès, conseiller municipal délégué, en charge des fêtes et manifestations.

Les artistes toulousains en force

En partenariat avec Radio FG et 100 % Radio, la programmation du grand concert se veut donc éclectique. Dès 19 heures, deux révélations de la scène locale ouvriront le bal. Ainsi, la Nu-Soul de Tangled Tape, issue de la black music des années 1960, envoûtera le public. Le groupe toulousain oscillera entre la soul et le trip-hop d’hier et d’aujourd’hui avant de laisser la place à un compatriote… Dans un tout autre registre, Renarde accorde la langue de Molière aux rythmiques du rock anglo-saxon. Menés par Bruno Dibra, ancien membre de Gabelt, ils entraîneront les spectateurs dans leur monde suave et sensuel.

Également originaires de la Ville rose Foé, Aöme et Cats on Trees se donneront le change. Le premier, auteur, compositeur et réalisateur, a sorti l’année dernière son premier album “Îl”, qui lui a valu une nomination aux Victoires de la musique, dans la catégorie “album révélation”. Les trois sœurs toulousaines Jade, Lynn et Léana du groupe Aöme totalisent plus de 880 000 abonnés sur leur chaîne YouTube. Elles joueront entre autres leur titre phare ‘’Mille couronnes’’. Quant à Cats on Trees, que l’on ne présente plus, ils donneront un aperçu de leur dernier album ‘’Néon’’, dans les bacs depuis 2018.

Les têtes d’affiche

« Et pour répondre à l’attente du plus grand nombre », comme le rappelle Frédéric Brasilès, la programmation s’ouvre aux artistes d’envergure nationale. Ainsi, Madame Monsieur, qui a représenté la France au concours de l’Eurovision 2018 et qui sort son deuxième opus “Tandem”, sera de la partie. De même que Skip the use, nouvelle formule, avec un nouveau son et de nouveaux membres. Et Diva Faune, qui a connu le succès grâce à leur titre “Shine on my way” en 2017. Joyce Jonathan et Elisa Tovati clôtureront cette première partie.

La place du Capitole se transformera ensuite en discothèque à ciel ouvert grâce aux mixes des DJ’s programmés par Radio FG. Le néerlandais Bakermat et ses sons alliant house music et tech house ouvrira la session électro de ce grand concert. Suivi du set de Yall, le collectif de musique électronique venu de Barcelone, notamment célèbre pour leur titre “Hundred miles” qui accompagne la publicité Desigual. Enfin, Grace Kim, artiste montante de la scène disco house parisienne, assurera la prestation finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.