XIII Limouxin – TO Broncos : Des Limouxins trop puissants

Samedi, pour leur dernier match de l’année civile, malgré un visage séduisant, les TO Broncos, se sont inclinés sur la pelouse du XIII Limouxin (46-10).

Un score encore sévère pour les Toulousains, tant ces derniers se sont montrés entreprenants, principalement dans le premier acte, mettant bien souvent les Blanquetiers en difficulté. Mais une fois de plus, le réalisme était du côté adverse et les Grizzlies se sont envolés au score.

Mathias MIRCOVICH, auteur du 2ème essai Toulousain - Crédit Bernard RIEU
Mathias MIRCOVICH, auteur du 2ème essai Toulousain – Crédit Bernard RIEU

Les Toulousains rentrent sans complexe dans cette rencontre et jouent chaque coup à fond. Comme sur cette action qui, après la récupération du ballon à la suite d’un en-avant Limouxin sur une chandelle, se termine par un essai de Tom MURPHY. 0-6. Piqués au vif, les locaux stoppent les occasions suivantes et ne tardent pas à trouver le chemin de l’en-but Toulousain, d’abord à la 15ème minute, puis à la 22ème pour prendre les commandes au tableau d’affichage. 12-6.

Les débats s’équilibrent ensuite. Les deux équipes font jeu égal pendant un long moment, jusqu’à ce que, à quelques minutes de la mi-temps, les TO Broncos manquent l’égalisation à cause d’un en-avant à 5 mètres de la ligne sur un deux contre un. Une erreur fatale puisque, sur le contre, Limoux s’en va inscrire un troisième essai. Pire, jute après le coup d’envoi, sur la sirène, la défense des Bleus et Blancs cède une nouvelle fois. 24-6 à la pause.

 

Limoux déroule en deuxième mi-temps

 

Dès le retour des vestiaires, les Rouges et Noirs trouvent une nouvelle fois la faille, ce qui finit d’assommer les TO Broncos. Ces derniers parviennent à réduire l’écart grâce à un essai de MIRCOVICH mais Limoux réplique dans la foulée. La fin de match est Limouxine avec deux nouvelles réalisations. 46-10, score final.

C’est maintenant la trêve hivernale pour la formation Elite 1 du TO qui bénéficiera de quelques jours de repos pour les fêtes avant de préparer son premier match de 2017 : un nouveau déplacement périlleux à Carcassonne, le dimanche 15 janvier (16h).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.