TO XIII v Rochdale Hornets – Ce qu’il faut savoir

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le match de la dix-septième journée de Championship Toulouse Olympique-Rochdale Hornets qui se joue ce samedi (10/06) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h30.

pastedGraphic.png

 © Bernard RIEU

Le bilan actuel :

Trois victoires de rang, dont les deux dernières acquises à l’extérieur, tout va bien pour le moment pour le TO XIII qui partage toujours la deuxième place avec Londres.

Avec un bilan de quatre victoires et un match nul (un seul succès sur les 11 derniers matchs), Rochdale est actuellement huitième, mais ne compte que 3 points d’avance sur le premier relégable.

 

Les enjeux de cette confrontation :

C’est la course en haut du classement et tout peut aller très vite. Les Bleus et Blancs doivent donc rester invaincus à la maison pour rester au coude à coude avec Londres (qui vient à Blagnac le samedi 17 juin) et garder cette avance d’un point sur Featherstone, le troisième.

Pour les Hornets, le but est déjà de mettre fin à la spirale négative dans laquelle ils sont enfermés, et ainsi prendre les points nécessaires pour s’éloigner de la zone rouge.

La dernière fois :

A l’aller, les Toulousains avaient signé une victoire retentissante sur la pelouse de Rochdale en l’emportant 14-52, leur plus gros succès de la saison en Angleterre. La première mi-temps des protégés de Sylvain HOULES avait été quasiment parfaite : 7 essais inscrits, 0 point encaissé et 0 pénalité concédée, pour un score 36-0. Ensuite, les Olympiens avaient « géré », tout en soignant leur goal-average.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.