TO XIII – Oldham RLFC : Les Toulousains prêts pour Pâques

Avec ce large succès obtenu face à Oldham (58-18), le Toulouse Olympique a parfaitement préparé le tonitruant week-end de Pâques, avec notamment le choc face au leader, Hull KR, le lundi 17 avril à 16 heures à Blagnac. Pour la 2ème fois d’affilée, les Olympiens ont réalisé une première mi-temps de très haut niveau pour un score sans appel à la pause de 36 à 0. Ils ont ensuite « géré » le 2ème acte en inscrivant au total 10 essais.

Gregory WHITE, auteur d'un doublé face à Oldham - © Daniel FOULQUIER
Gregory WHITE, auteur d’un doublé face à Oldham – © Daniel FOULQUIER

Sur la première possession, les Français annoncent la couleur : un déboulé de Grégory WHITE, mis dans l’intervalle par son demi, permet à Stan ROBIN de marquer entre les poteaux. 6-0. Oldham tente bien de résister en défense… ils n’y parviennent qu’une grosse dizaine de minutes. Ensuite, l’attaque locale transperce littéralement la défense adverse. Johnathon FORD en démonstration, libère un ballon pour Rhys CURRAN en soutien et Greg WHITE à la conclusion, puis inscrit un doublé, profitant des bons leurres de ses coéquipiers et d’un service parfait de Tyla HEPI. L’autre demi, Stan ROBIN, s’offre également un doublé en finissant un bel enchainement des avants au milieu du terrain, et Mark KHEIRALLAH soigne un peu plus ses statistiques personnelles à la faveur d’un essai au bout d’une attaque au large. 36-0.

Le TO en contrôle

Les débats s’équilibrent quelque peu dans le 2ème acte. Sylvain HOULES va profiter de cette avance confortable pour faire tourner son équipe. A contrario, les Anglais donnent tout ce qu’ils ont. Et ils parviennent à scorer par 2 fois en cinq minutes. 36-12. Tout espoir de remontée est rapidement détruit par les Olympiens, qui répondent par deux réalisations de Paul MARCON, profitant d’une chandelle mal négociée par l’arrière d’Oldham, et de Greg WHITE, terminant une percée de Con MIKA. 46-12. LEPORI bonifie un excellent travail de LANGTREE mais ce sont bien les coéquipiers de Sébastien PLANAS qui ont le dernier mot. Bien lancés par leurs partenaires, les 2 piliers titulaires, Clément BOYER et Bastien CANET, sont récompensés de leur énorme quantité de travail par un essai chacun. 58-18 score final.

Cette 5ème victoire de rang permet aux Toulousains d’être bien installés dans le Top 4 du Championship… mais il leur faut bien négocier le traditionnel week-end Pascal Britannique, avec ses 2 rencontres en 3 jours – en déplacement à Londres vendredi et donc lundi prochain à domicile face à Hull KR -, pour rester dans la course aux places qualificatives.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.