TO Broncos – Albi RL : Les Toulousains en manque de réalisme

Samedi dernier (10/12) à Arnauné, dans des conditions rendues difficile par un brouillard à couper au couteau, la formation Elite 1 du Toulouse Olympique a été dominée par Albi Rugby League (10-23).

 

Les TO Broncos n’ont pas trouvé la faille assez tôt - © Bernard RIEU
Les TO Broncos n’ont pas trouvé la faille assez tôt – © Bernard RIEU

 

Nouvelle désillusion pour les joueurs d’Aaron WOOD qui se sont créés des occasions mais trop peu ont été concrétisées pour espérer l’emporter. Pire, en toute fin de match, Albi passe un drop qui prive les Bleus et Blancs d’un point de bonus défensif qui aurait tout de même été mérité.

Si la première mi-temps est équilibrée, le tableau d’affichage donne rapidement l’avantage à Albi. Les visiteurs ouvrent d’abord la marque à la 9ème minute, avant de doublé la mise, en coin à la 17ème. 0-10. Loin de se laisser abattre, les TO Broncos jouent leur va-tout mais ne parviennent pas à faire sauter le verrou Tarnais. Tantôt maladroits, tantôt indisciplinés, les Toulousains ratent les occasions qui auraient pu leur permettre de revenir à hauteur de leurs adversaires, voire de prendre les commandes de la partie. 0-10 à la pause.

 

Un deuxième acte mieux maîtrisé

 

Les choses ne vont pas s’arranger aux retours des vestiaires puisque le TO va écoper d’un carton jaune à la suite d’un ralentissement sur un tenu. Réduits à 12, les Bleus et Blancs encaissent 2 nouveaux essais coup sur coup. 0-22. Ils font ensuite le dos rond puis, de nouveau à égalité numérique, prennent à nouveau le match à leur compte, et cette fois, ça paye. D’abord à l’heure de jeu, Nicolas BIANCHINI ouvre le compteur des siens en aplatissant dans l’en-but un coup de pied rasant de Damien FALBA. Une dizaine de minutes plus tard, c’est Adrien RAIMONDO qui reprend victorieusement une chandelle de Paul MARCON. 10-22. Les Toulousains sont enfin récompensés de leurs efforts et auraient pu de nouveau scorer par le très actif Paul MARCON, mais Albi vient gâcher le plaisir en passant un drop dans les ultimes minutes. 10-23, score final.

Les Toulousains doivent maintenant préparer leur prochain match, le dernier de 2016 : ce sera samedi prochain (17/12), face au XIII Limouxin, à l’Aiguille.



UN COMMENTAIRE SUR TO Broncos – Albi RL : Les Toulousains en manque de réalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.