Rochdale Hornets – TO XIII : Les Toulousains enchainent avec classe

Le Toulouse Olympique s’offre une 4e victoire d’affilée – et une 2e à l’extérieur – en étrillant les Rochdale Hornets sur le score de 14 à 52. La première mi-temps des Toulousains fut quasiment parfaite : 7 essais inscrits, 0 point encaissé et 0 pénalité concédée, pour un score 36-0. Ensuite, les Olympiens ont « géré », tout en soignant leur goal-average. Ils restent à la 2e position du classement. Mention spéciale à Mark KHEIRALLAH et Anthony MARION, qui disputaient respectivement leur 100e et 50e match avec le TO.

Les Olympiens se sont montrés intraitables avec Rochdale - © Bernard RIEU
Les Olympiens se sont montrés intraitables avec Rochdale – © Bernard RIEU

Le TO a attaqué le match à fond et n’a pas baissé d’intensité pendant 40 minutes. Dès la 7ème minute, c’est Tony MAUREL qui ouvre le bal en aplatissant un coup de pied rasant de Mark KHEIRALLAH. 0-4. Six autres essais vont s’enchainer à intervalle régulier : Tony MAUREL récupère une chandelle de Stan ROBIN et sert Anthony MARION pour la conclusion ; Johno FORD décide de jouer un 5ème tenu, perce et allonge sa passe pour Paul MARCON ; Bis répétita avec cette fois-ci Bastien ADER décalé et Tony MAUREL à la conclusion ; A peine entré, Kala LEHA s’illustre par une libération de balle puis une charge rageuse pour s’ouvrir le chemin de l’en-but ; Mark KHEIRALLAH et Johno FORD combine de nouveau pour une action de 80 mètres, terminée par Bastien ADER ; ce dernier s’offre un doublé suite à une récupération de balle bien négociée par Mourad KRIOUACHE. 0-36 à la pause.

Le 2ème acte est plus brouillon

Les locaux abasourdis par la démonstration de la 1ère mi-temps, reviennent des vestiaires avec détermination mais se heurtent à une bonne défense des visiteurs. Et les Français aggravent encore le score sur une réalisation de Gavin MARGUERITE, qui élimine 2 défenseurs. 0-42. Rochdale parvient enfin à débloquer son compteur sur une action confuse, où MOORES hérite de la balle et marque sans opposition. 4-42. Les Bleus et Blancs ne tergiversent pas et Tony MAUREL frappe de nouveau par 2 fois (4 au total), d’abord servi par son arrière puis par Rhys CURRAN. 4-52. Le sort de la rencontre est scellé et la fin du match plus hachée. Les Anglais en profitent pour réduire la marque par MIDDLEHURST et MASSAM, qui mettent à profit des coups de pied. 14-52 score final.

Samedi prochain (08/04) à 18h face à Oldham, les protégés de Sylvain HOULES retrouvent leur Stade Ernest Argelès de Blagnac près d’un mois après l’avoir quitté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.