Featherstone Rovers – TO XIII : Les Toulousains frappent un grand coup

Ce dimanche (26/03), le Toulouse Olympique s’est imposé chez un concurrent direct aux 4 premières positions qualificatives, Featherstone, et s’empare du même coup de la 2ème place du classement. Auteurs d’une première période de haut niveau (10-22), les Toulousains ont ensuite résisté au retour des locaux poussés par leur public, pour l’emporter en Angleterre (26-34).

Mark KHEIRALLAH a inscrit 22 points face à Featherstone - ©Alain SOULA
Mark KHEIRALLAH a inscrit 22 points face à Featherstone – ©Alain SOULA

Les Français débutent ce match pied au plancher et font admirer leur jeu spectaculaire. Ils monopolisent le ballon pendant 10 minutes et inscrivent 2 essais par Mark KHEIRALLAH à la conclusion d’une belle attaque et par Rhys CURRAN en puissance au ras du tenu. 0-10. Les Olympiens continuent et après une grosse séquence défensive, ils plantent une 3ème banderille. Suite à la libération de l’omniprésent Clément BOYER, Sébastien PLANAS perce et sert son arrière à l’intérieur. 0-16. Bien contenus, les Rovers (« Corsaires ») s’en remettent au jeu au pied de leur demi, THACKERAY. MARIANO récupère une de ses chandelles pour ouvrir le compteur des siens. 6-16. Le TO réagit par Tyla HEPI, qui aplatit un rasant de Mourad KRIOUACHE, mais encaisse un autre essai avant la pause. 12-22.

Les Rovers font parler leur puissance

Au retour des vestiaires, les solides avants Anglais se lancent à l’assaut de la défense visiteuse. Cette dernière répond présent et les Toulousains parviennent même à aggraver la marque par Stan ROBIN en coin. 12-28.

Le rythme est élevé et les 2 équipes fatiguent. A l’heure de jeu, HARDMAN et ULUGIA ramènent les leurs en inscrivant 2 essais coup sur coup. 22-28. Les Français sont beaucoup pénalisés et Bastien CANET écope d’un carton jaune. Dans la foulée, les locaux en profitent pour revenir à 2 points. 26-28.

Mais les protégés de Sylvain HOULES ont du mental et toujours réduits à 12, ils parviennent à tuer le match. Gavin MARGUERITE est stoppé tout proche de l’en-but et Mark KHEIRALLAH s’offre un triplé à la faveur d’un départ derrière le tenu. Ce dernier inscrit même une dernière pénalité à la sirène. 26-34 score final.

Deuxième déplacement consécutif pour le TO XIII dimanche prochain (02/04) chez les Rochdale Hornets, avant de retrouver sa pelouse de Blagnac le samedi 8 avril, contre Oldham (18h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.