Aprรจs une victoire contre Cannes ce dimanche (1-0), le TFC prend la direction des 8e de finale de la Coupe de France de Football et affrontera le club amateur de Versailles, qui รฉvolue en National 2, ร la fin du mois de janvier.
Aprรจs avoir battu Nรฎmes (Ligue 2) 4 ร 1 pour les 32e de finale le 18 dรฉcembre, puis rรฉcemment Cannes (National 3) 1 ร 0 pour les 16e de finale, les joueurs du Toulouse Football Club (TFC) se sont qualifiรฉs pour les 8e de finale de la Coupe de France. Pour connaรฎtre leurs futurs adversaires, un tirage au sort a รฉtรฉ rรฉalisรฉ en direct sur la chaรฎne Eurosport 2 ce mardi 4 janvier dans la soirรฉe. Rรฉsultat ? Les Toulousains affronteront le club amateur de Versailles, qui รฉvolue en National 2 (N2), le samedi 29 janvier prochain.
Au total, 16 clubs prรฉtendent encore ร une place en quart de finale, dont Versailles et Toulouse, mais aussi Saint-รtienne, Marseille, Montpellier, Paris-SG, Nice, Lens, Monaco, Reims, Nantes et Brest qui รฉvoluent en Ligue 1, Nancy, Amiens et Bastia qui รฉvoluent en Ligue 2, puis Bergerac qui รฉvolue, comme les futurs adversaires de Toulouse en N2.
Quelques minutes aprรจs le tirage au sort, les Versaillais ont amicalement lancรฉ les hostilitรฉs sur les rรฉseaux sociaux, en sโadressant aux Toulousains : ยซ On dit pain au chocolat, et non chocolatine. Merci ยป, a twittรฉ le club.
https://twitter.com/FCVersailles78/status/1478449510363901956
Ce ร quoi le TFC sโest amusรฉ ร rรฉpondre : ยซ La suprรฉmatie du royaume de la chocolatine est dรฉjร en jeu ยป.
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1478450630951849989
Le match, disputรฉ ร Versailles, promet dรฉjร de belles surprises.
Pour les 8e de finale de la Coupe de France, Bergerac affrontera l’AS Saint-รtienne, l’Olympique de Marseille le Montpellier Hรฉrault Sport Club, le Paris Saint-Germain l’OGC Nice, Nancy le club d’Amiens, Lens l’AS Monaco, le Stade de Reims les joueurs de Bastia et Nantes le Stade Brestois.
Alix Drouillat
Aprรจs avoir รฉtudiรฉ le journalisme trois ans ร Toulouse, Alix fait dรฉsormais partie de lโรฉquipe du Journal Toulousain en parallรจle de son cursus ร lโESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Sports
Commentaires