vendredi 5 mars 2021
Santé Vaccination : vous pouvez prendre rendez-vous en Occitanie avec ce numéro

Vaccination : vous pouvez prendre rendez-vous en Occitanie avec ce numéro

Dès la semaine prochaine, la vaccination est ouverte à un panel plus large. À partir de lundi, toutes les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire injecter une dose. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous avec un numéro dédié.

vaccination
Lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Occitanie

La campagne de vaccination va s’accélérer. Dès le début de la semaine prochaine, il sera possible pour toutes les personnes de plus de 75 ans de se faire injecter une dose. En Occitanie, il faut composer le 0 809 54 19 19 pour prendre rendez-vous.

Il existe un autre moyen de prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Il suffit de se rendre sur le site internet Santé.fr. En Haute-Garonne, on compte pour l’instant 36 centres.

Afin de répondre à la demande de vaccin, le numéro dédié est géré par plusieurs centres d’appel. C’est notamment le cas du CHU de Toulouse. L’établissement est d’ailleurs en train de recruter des étudiants ainsi que des membres d’associations pour décrocher les téléphones.

En plus de ce numéro régional, certains départements mettent en place leurs propres plateformes. Par exemple depuis jeudi, il existe un numéro dédié au Gers. Ainsi, plus de 300 vaccinations ont été mises en place.

Alors que la vaccination est en place depuis quelques jours, on remarque en même temps, une montée des cas. Au CHU de Toulouse, la situation actuelle est comparable à celle de mi-octobre. À cette période, la deuxième vague commençait à frapper la France.

3 Commentaires

  1. “Vous pouvez prendre rendez vous” c’est faux,on a essayé en vain d’appeler les numéros indiqués,c’est toujours surchargé ,quant au site web chargé des rendez vous il est mentionné chaque fois “pas de prise de rendez vous encore” Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles …J’ai 80 ans avec une pathologie cancéreuse médicalement efficace et je souhaiterais être vacciné le plus tôt possible

  2. Bonjour je suis entièrement d’accord avec ce commentaire cela fait 15 j que j’essaie de prendre un rendez vous sur ce site pour ma sœur qui est handicapée et qui a de nombreuses pathologies. Impossible d’avoir un rendez vous c’est inadmissible

    • Bonjour, je suis d’accord avec vous aussi. J’essaie de prendre rdv pour ma mère de 80 ans. J’essaie en même temps du portable et du fixe. Je suis enfin arrivée samedi à 17h 30. Pour finalement qu’on me dise qu’il n’y a plus de vaccins et qu’il faut rappeler d’ici une semaine à 10 jours. J’ai essayé en même temps sur Keldoc. J’ai réussi à avoir un rdv en mettant une alerte mais je ne sais pas si le rdv va être maintenu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport