mardi 26 janvier 2021
Ariège Actualités Ariège. La plateforme de RDV pour la vaccination victime de son succès

Ariège. La plateforme de RDV pour la vaccination victime de son succès

Alors que la campagne de vaccination doit passer en phase 2, ce lundi 18 janvier, la plateforme permettant aux volontaires de prendre rendez-vous en Ariège est victime de son succès.

Vaccination femme
La plateforme de RDV pour la vaccination en Ariège victime de son succès © DR

Des centaines d’appels par jour. La plateforme de prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19 est saturée par les appels des volontaires. En effet, dès ce lundi 18 janvier, l’ensemble des personnes de plus de 75 ans, des personnels soignants ainsi que certaines personnes à risque pourront recevoir une première injection en Ariège.

Un numéro pour les candidats à la vaccination

Pour cela, les candidats à la vaccination peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous grâce à un numéro d’appel unique conjointement mis en place par l’Agence régionale de santé et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) : le 05 34 140 140. La plateforme est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h00.

Une plateforme exclusivement réservé à la prise de rendez-vous

Toutefois, les autorités rappellent que « ce numéro est exclusivement dédié pour les prises de rendez-vous de vaccination. Ce n’est ni un numéro d’urgence semblable par exemple au 15 ou au 18, ni un numéro d’information du grand public. Pour cela, il existe un numéro vert d’information le 09 70 80 90 40 ». En effet, depuis sa mise en service le 8 janvier dernier, la plateforme a réceptionné 1262 appels, dont 462 seulement pour la journée d’hier. AU total, 944 rendez-vous ont ainsi pu être confirmés.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport