vendredi 5 mars 2021
Santé Une semaine après le couvre-feu, quelle est la situation en Occitanie ? 

Une semaine après le couvre-feu, quelle est la situation en Occitanie ? 

Les chiffres concernant le Covid-19 continuent de grimper. Une semaine après la mise en place du couvre-feu, voici la situation en Occitanie. 

hopital

Depuis une semaine, le couvre-feu est en vigueur partout en France. Difficile de croire que cette mesure puisse porter ces fruits. Il faut un recul de deux semaines afin de savoir si un tel dispositif est efficace ou non. Quoi qu’il en soit, les chiffres continuent de grimper en Occitanie. Dans le dernier bulletin de l’ARS qui date du vendredi 22 janvier, on constate que le taux d’incidence s’élève à 182,1 cas pour 100 000 habitants. 

Lors de la semaine dernière, plus de 170 000 tests ont été réalisés. 6,8% d’entre eux ont été positif. En moyenne, on compte 1671 cas positifs par jour en Occitanie. 

Dans les hôpitaux, la situation est compliquée. Les chiffres continuent de grimper. Vendredi, on comptait 1621 hospitalisations en cours. C’est 109 de plus que lors du dernier bulletin. Parmi ces hospitalisations, 171 sont en réanimation. Là aussi, on constate une augmentation de 14 personnes. En ce qui concerne les décès, la barre des 2400 a été franchie puisque le total depuis le début de l’épidémie est de 2430 morts. Lors des 3 derniers jours, 47 personnes ont succombé du coronavirus. 

À l’échelle départementale, c’est logiquement la Haute-Garonne qui est le département le plus touché avec 359 hospitalisations en cours. En revanche, c’est dans l’Hérault que la maladie a fait le plus de morts avec 531 décès au total. 

En ce qui concerne la vaccination, elle progresse aussi fortement du 4 au 22 janvier, ce sont 96 615 personnes qui ont déjà été vaccinées dans la région. 12 414 d’entre elles ont été vaccinées ce vendredi 22 janvier en Occitanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport