mardi 22 juin 2021

Contact

SantéUn nouveau dispositif de vaccination à Tournefeuille

Un nouveau dispositif de vaccination à Tournefeuille

La ville de Tournefeuille va se doter d’un centre de vaccination éphémère. Dès le 14 juin, il sera possible de recevoir une dose. Les personnes isolées et vulnérables sont particulièrement visées par ce dispositif.

La Lozère dispose, depuis 3 semaines, d’un centre de vaccination anti Covid-19 mobile, qui sera installé à Saint-Chély d’Apcher, le 31 mai ©Pixabay
©Pixabay

Dès lundi, la campagne de vaccination va accélérer. Effectivement, toute personne de plus de 18 ans va pouvoir recevoir une première injection. En plus de cet élargissement de la vaccination, la ville de Tournefeuille met en place un nouveau dispositif quelques jours après. Dès le lundi 14 juin, un centre de vaccination éphémère sera installé au Foyer des aînés qui se trouve sur la place de la Mairie.

Ce centre de vaccination éphémère servira en premier lieu à la vaccination des publics isolés et vulnérables. Ces personnes seront contactées par le Centre Communal d’Action Sociale de Tournefeuille et la CPAM. Dans un second temps, un numéro de téléphone sera communiqué pour que les habitants de la ville puissent réserver les créneaux restants.

Les premières injections auront lieu la semaine du 14 au 18 juin. Suivant le délai légal de 6 semaines, le centre sera ouvert du 26 au 30 juillet pour les secondes injections.

Cette opération est rendue possible grâce au concours de l’AMF 31 (Association des Maires de France) et à l’intervention des agents de l’ADIMEP (Association pour la diffusion de la Médecine de Prévention) mandatée par l’ARS 31. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img