Les indicateurs liés au Covid sont en chute depuis quelques semaines maintenant. Le fait d’avoir rouvert les terrasses, musées et cinémas ne semble pas changer la tendance pour l’instant.
Plus d’une semaine après la réouverture des terrasses, les indicateurs liés au Covid-19 continuent de chuter. Actuellement, 1 053 personnes sont hospitalisées, c’est 52 patients de moins par rapport au dernier point de l’Agence Régionale de Santé. On compte également 205 lits en réanimation et soins critiques occupés. Ce qui représente une baisse de 2 personnes. Depuis le début de l’épidémie. 4 460 personnes sont décédées dans les hôpitaux en Occitanie.
Sur une échelle réduite, l’Hérault est le département le plus touché avec 221 hospitalisations en cours. En Haute-Garonne, ce chiffre est de 201. C’est dans le Gers que les hôpitaux sont les moins saturés avec 3 malades. En ce qui concerne les décès, la région de Montpellier risque de bientôt franchir la barre des 1 000 morts. En région toulousaine, ce chiffre est de 791. C’est en Ariège que le virus est le moins meurtrier avec 79 morts.
Même si les indicateurs sont en baisse, le virus circule toujours. Pour preuve, le nombre de cas positif par jour. On en comptait 697 lors de la dernière semaine. En moyenne, 2,6% des tests sont positifs.
Pendant ce temps, la vaccination continue. Plus de 3,1 millions de doses de vaccin contre le Covid ont été administrée dans la région. Et la campagne de vaccination devrait s’accélérer, dès demain toutes personnes de plus de 18 ans va pouvoir se rendre dans un centre pour une injection.
Commentaires