jeudi 29 juillet 2021

Contact

SantéLa vaccination vient de franchir un chiffre symbolique en Occitanie

La vaccination vient de franchir un chiffre symbolique en Occitanie

Depuis le début d’année, 4 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie. Alors que la vaccination est en augmentation, les chiffres liés à l’épidémie sont en baisse dans les hôpitaux. 

vaccination
Image d’illustration © Pixabay

Il y a de moins en moins d’hospitalisations en raison du coronavirus en Occitanie. Le chiffre actuel est de 669. On enregistre une baisse de 84 patients depuis le dernier point de l’Agence Régionale de Santé. La tendance en réanimation est la même. Actuellement, 110 personnes occupent ces lits, c’est une diminution de 17 malades. En tout, depuis le début de l’épidémie, le Covid a fait 4 553 morts. D’ailleurs, lors des 3 derniers jours, 10 personnes supplémentaires ont succombé à la maladie. 

Désormais, c’est en Haute-Garonne qu’on compte le plus d’hospitalisation avec 152 malades. Le Lot semble être le département ou le virus circule le moins puisqu’on y compte 5 malades dans les établissements de santé. 

Et ces chiffres devraient continuer de diminuer. Dès le 15 juin, la vaccination s’ouvre aux 12 / 17 ans. En Occitanie, plus de 4 millions de doses ont déjà été administrées depuis début janvier. En tout, plus de 56% des adultes ont bénéficié d’une injection. Pour simplifier les démarches, certains centres accueillent actuellement les volontaires sans rendez-vous. Pour préparer la période estivale, le Ministère de la santé a également assoupli le délai entre les deux injections des vaccins Pfizer et Moderna. A partir du 12 juin, il est possible de prévoir la seconde injection entre 35 et 49 jours après la première, dans le même centre de vaccination. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img