La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Haute-Garonne rappelle qu’il existe une plateforme dédiée aux questions sur la Covid-19.
Dans un communiqué daté du 4 août 2021, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Haute-Garonne indique que “les interrogations sur le pass sanitaire génèrent une augmentation de 30% des appels reçus à la plateforme téléphonique du 3646 (numéro dédié au service de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et de 40% sur les e-mails envoyés par les assurés depuis leur compte ameli”.
La CPAM de la Haute-Garonne rappelle qu’il existe une plateforme dédiée aux questions sur la Covid-19.
En effet, la plateforme 0800 130 000 (numéro vert gratuit), mise en place par le gouvernement, répond en permanence, 24h/24 et 7j/7 à toutes les questions portant sur le coronavirus.
“Les assurés qui sont confrontés notamment à des difficultés liées au téléchargement du pass sanitaire, à des incompréhensions sur la nécessité des tests PCR et aux règles de retour de l’étranger sont invités à solliciter ce numéro vert”, indiquent les services de la CPAM.
Pour ces derniers, la saturation du 3646 est “problématique” : “En effet, il est important pour la CPAM de pouvoir maintenir sa qualité de service, et répondre aux interrogations des assurés relatives à la gestion des prestations de l’Assurance Maladie”.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
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