mardi 3 août 2021

Contact

SantéCovid-19 : des opérations pour se faire vacciner facilement ce week-end en...

Covid-19 : des opérations pour se faire vacciner facilement ce week-end en Haute-Garonne

La préfecture de Haute-Garonne, l’ARS Occitanie et le CHU de Toulouse organisent plusieurs opérations ce week-end pour encourager et faciliter la vaccination contre la Covid-19.

La préfecture et l’ARS d’Occitanie annonce 75 000 doses de vaccin anti covid-19 supplémentaires en Haute-Garonne pour ce mois de juin ©Pixabay
Avec ou sans rendez-vous, des opérations sont organisées ce week-end en Haute-Garonne pour faciliter la vaccination contre la Covid-19 ©Pixabay

“La vaccination est la clé d’un retour à la normale, d’un accès à des festivités d’ampleur, aux voyages en toute sérénité. Il est donc indispensable de se faire vacciner pendant l’été, rappellent la préfecture de Haute-Garonne, l’ARS Occitanie et le CHU de Toulouse dans un communiqué de presse commun. C’est pourquoi ces derniers organisent, ce week-end, plusieurs opérations ce week-end pour encourager et faciliter la vaccination contre la Covid-19. La première, baptisée “Je prends rendez-vous” est qualifiée d'”action coup de poing”, ce samedi 26 juin 2021. Grâce à la mobilisation des « pious-pious » du CHU de Toulouse, des stands de prise de rendez-vous seront installés dans les 8 centres commerciaux suivants entre 11h00 et 19h00 : Blagnac, Roques-sur-Garonne, Ikéa Roques, Portet-sur-Garonne, Saint-Orens, Espace Gramont Toulouse/Balma, Labège 2 et Fenouillet. “Chacun pourra repartir avec un rendez-vous dans le centre de vaccination choisi”, précise le communiqué.

« Vaccination sans rendez-vous »

Quatre centres de vaccination haut-garonnais proposent également, à partir de ce week-end, une opération de vaccination sans prise de rendez-vous préalable. Il suffit de se présenter dans l’un de ces centres, muni d’une pièce d’identité et de sa carte vitale :
-Montastruc-La-Conseillère, 5 rue René Delmas, de 9h00 à 19h00 non-stop, 7 jours / 7
-Villefranche-de-Lauragais, 69 avenue de la Fontasse, de 9h00 à 18h00 non-stop, 7 jours / 7
-Villeneuve-de-Rivière, 1 route de la Croix-de-Cassagne, de 9h00 à 19h00 non-stop, du lundi au samedi
-Muret, Salle Horizon Pyrénées, avenue des Pyrénées, de 10h00 à 17h00 non-stop, 7 jours / 7

Deux autres centres démarreront une activité sans rendez-vous dans les prochains jours :
Saint-Jory, avenue Ségusino, à partir du lundi 28 juin ; et Toulouse Pierre-Baudis, 11 esplanade Compans-Caffarelli, à partir du lundi 5 juillet.

Dans tous les autres centres de vaccination du département la prise de rendez-vous reste obligatoire et doit s’effectuer prioritairement sur les sites keldoc.com, et sante.fr ou par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert).
Les services sanitaires rappellent que, depuis le 12 juin, il est possible de prévoir sa seconde injection entre 21 et 49 jours après la première, au choix, dans le même centre de vaccination, et en fonction des créneaux disponibles.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img