dimanche 24 octobre 2021

Contact

SantéCovid-19 : des cas de variants Delta à Toulouse et en Haute-Garonne

Covid-19 : des cas de variants Delta à Toulouse et en Haute-Garonne

4 nouveaux cas de personnes contaminées par le variant Delta de la Covid-19 ont été confirmés la semaine dernière à Toulouse et en Haute-Garonne. L’Agence régionale de santé Occitanie lance un nouvel appel à la vaccination et au dépistage.

4 nouveaux cas de personnes contaminées par le variant Delta de la Covid-19 ont été confirmés la semaine dernière à Toulouse et en Haute-Garonne. L’ARS lance un nouvel appel à la vaccination et au dépistage © Pixabay
4 nouveaux cas de personnes contaminées par le variant Delta de la Covid-19 ont été confirmés la semaine dernière à Toulouse et en Haute-Garonne. L’ARS lance un nouvel appel à la vaccination et au dépistage © Pixabay

« La Haute-Garonne est actuellement confrontée à de nouveaux cas de variant delta », annoncent la préfecture du département et l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS), dans un communiqué de presse commun. La semaine dernière, 4 nouveaux cas ont été confirmés et d’autres suspicions de cas sont en cours d’analyse. Le communiqué évoque notamment la découverte d’un cas de variant delta sur un site d’Airbus à Toulouse ces derniers jours. « Le nombre des cas suspects en Haute-Garonne est très proche aujourd’hui de celui du département voisin du Gers, impacté préalablement », font remarquer les autorités. Ce sont des personnes jeunes qui ont été touchées, dans la majorité des cas, et placées à l’isolement pour limiter les risques de contamination. Les opérations de « contact tracking » se poursuivent avec les équipes de l’Assurance maladie et de l’ARS Occitanie pour identifier les personnes à risque de contamination « et agir au plus vite auprès de ces personnes pour les isoler et casser les chaînes de transmission ».

Un appel au dépistage et à la vaccination

En parallèle, « des opérations de dépistage sont menés conformément à la stratégie « tester, alerter, protéger », rappelle le communiqué de presse. Elles se poursuivent tout l’été, dans les laboratoires de biologie médicale, dans les drives (CHU Purpan, Rangueil, Argoulets, Savary) mis en place, ou dans les officines de pharmacie. Des opérations de prévention seront également menées lors des grands événements festifs de cet été. « Pour éviter à tous une nouvelle vague épidémique au cours des prochains mois, un nouvel appel à la vaccination est lancé à toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées. Le bon moment pour se faire vacciner, c’est maintenant : des doses de vaccin sont disponibles dans les centres de vaccination comme chez les professionnels de santé libéraux, afin de protéger tous ceux qui le souhaitent » insistent la préfecture de la Haute-Garonne et l’ARS Occitanie.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img