jeudi 17 juin 2021

Contact

SantéCovid-19 : la baisse des indicateurs se poursuit en Occitanie

Covid-19 : la baisse des indicateurs se poursuit en Occitanie

Malgré un niveau d’activité encore important dans les hôpitaux, les derniers chiffres publiés par l’Agence régionale de santé confirment un recul de l’épidémie de Covid-19 en Occitanie.

baisse covid Occitanie
© Laëtitia Soula

Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la Covid-19 continue de diminuer en Occitanie. Actuellement, l’Agence régionale de santé en recense 1726, soit 64 de moins que lors du précédent point de situation, dont 362 en réanimation et soins critiques (-16). Toujours le deuxième département le plus touché de la région derrière l’Hérault, la Haute-Garonne voit ainsi le nombre d’hospitalisations passer dans le même temps de 344 à 326 patients.

Un taux d’activité encore élevé

Des chiffres qui incitent toutefois encore à la prudence selon l’ARS qui observe une diminution très progressive des flux de patients : “les niveaux d’activité restent encore très forts pour les équipes soignantes”, indique l’agence. 54 nouveaux décès ont ainsi été recensés dans la région en quatre jours portant le nombre total à 4236 dans les établissements de santé.

1333 nouveaux cas de Covid par jour en Occitanie

Autres indicateurs à la baisse, le taux de positivité des tests ainsi que le nombre de nouveaux cas quotidiens continuent, eux aussi, de reculer. Sur les derniers jours, 6,5% des tests réalisés se sont avérés positifs. Ce même taux était de 8,5% lors du dernier bilan de l’ARS. De même, on dénombre actuellement 1333 cas positifs quotidiens contre 1532 il y a de cela quelques jours à peine.

Un tiers de la population vaccinée en Occitanie

Enfin, comme l’accoutumée, l’ARS fait le point sur la campagne de vaccination en Occitanie. Depuis son commencement, 2,2 millions de doses ont pu être administrées au total. A ce jour, près de 1,6 millions d’Occitans ont bénéficié d’une première injection, soit un peu plus d’un tiers de la population de plus de 18 ans (33,7%). 37% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 74,9% des plus de 65 ans sont dans le même cas.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img