lundi 25 janvier 2021
Santé Coronavirus : une baisse enregistrée en Occitanie

Coronavirus : une baisse enregistrée en Occitanie

Les fêtes n’auront peut-être pas été si dangereuses en Occitanie. Dans la région, on enregistre une baisse des hospitalisations ce vendredi 8 janvier soit une semaine après le nouvel an et deux semaines après Noël.

CHU de Toulouse
CHU de Toulouse

Hier, on comptait 1 247 hospitalisations en cours, ce sont 11 de moins comparé au précédent rapport de l’Agence Régionale de Santé. Parmi ces patients, 116 d’entre eux sont en réanimation. Là aussi, on enregistre une baisse de 15 personnes. En ce qui concerne les décès, le nombre total s’élève à 2 239, lors des trois derniers jours, 57 personnes ont succombé au Covid-19.

Autre chiffre à prendre en compte. Celui de nombre de cas positif par jour. En Occitanie, il s’établit à 1 224. Environ, 4,6% de tests sont positifs.

Et ces chiffres pourraient continuer de descendre car la vaccination a commencé dans la région. Pour l’instant, on compte 64 premiers centres pour la vaccination des professionnels. Depuis lundi, de nombreux acteurs du médico-social ont pu commencer à recevoir une injonction dans les établissements où ils exercent. En complément, les centres de vaccination vont permettre de démultiplier rapidement la vaccination prioritaire des autres professionnels de santé, aides à domicile ou sapeurs-pompiers âgés de plus de 50 ans, ou présentant des facteurs à risque. D’autres centres seront activés dans les prochains jours. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport