vendredi 5 mars 2021
Santé 1 748 cas de Covid-19 en moyenne par jour en Occitanie

1 748 cas de Covid-19 en moyenne par jour en Occitanie

L’Agence régionale de santé fait le point sur la situation sanitaire liée au Covid-19, en Occitanie. 1 748 cas positifs sont signalés chaque jour à l’assurance maladie quotidiennement depuis sept jours. 

cas covid Occitanie
©CC Iximus-Pixabay

Environ 179 000 tests de dépistage du Covid-19 ont été réalisés ces sept derniers jours dans la région Occitanie. 6,8% d’entre eux reviennent positifs. Cela représente une augmentation de 1 748 cas par jour, soit au total 12 235 personnes ayant contractées le coronavirus depuis le 19 janvier dernier. Parallèlement, les services hospitaliers dénombrent 1 714 hospitalisations en cours, dont 179 sont actuellement en réanimation. Au total, 2 512 Occitans sont décédés du coronavirus depuis le début de l’épidémie, dont 439 en Haute-Garonne. Département dans lequel l’ARS compte 409 personnes hospitalisées, dont 48 en réanimation.

La situation épidémique reste préoccupante en Occitanie

Les effets du couvre-feu seront mesurés en fin de semaine au plan national. En Occitanie, les indicateurs de surveillance épidémiologique actuels témoignent d’une circulation active du virus et de ses nouveaux variants. L’impact sur notre système de soins se confirme dans nos territoires : le flux de patients pris en charge en secteur hospitalier augmente de façon régulière, le nombre de clusters s’accroit dans les Ehpad comme en milieu scolaire. Le taux d’incidence régional se situe à un niveau élevé, comme en octobre dernier. Dans ce contexte, notre vigilance doit se renforcer pour mieux appliquer les gestes barrières, se faire tester au moindre symptôme et respecter les mesures d’isolement. La vaccination se poursuit aussi activement pour protéger les plus fragiles : les doses de vaccins sont mobilisées dès leur réception dans chaque centre de vaccination. A ce jour, plus de 117 000 Occitans ont été vaccinés, dont 64 268 sont des personnes prioritaires et 53 089 du personnels soignants.

Source: communiqué de l’Agence régionale de santé Occitanie

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport