Le Premier ministre Jean Castex est en déplacement en Occitanie. Il était dans le Tarn durant la matinée du samedi 25 septembre, d’où il a annoncé une avancée pour l’autoroute entre Toulouse et Castres.
Le projet avance. Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu dans le Tarn durant la matinée du samedi 25 septembre pour annoncer le nom du concessionnaire de la future autoroute entre Toulouse et Castres. Et c’est le groupe Nouvelles générations d’entrepreneurs (NGE) qui a été retenu.
“L’offre NGE est retenue par l’Etat à l’issue de l’appel d’offres pour la concession de l’A69, autoroute de 54 km entre Castres et Toulouse”, a simplement réagi le groupe sur ses réseaux sociaux. Dans un communiqué de presse, le groupe NGE, qui sera également à la manœuvre pour la construction de l’autoroute, indique que “pour mener à bien ce projet d’infrastructure déclarée d’utilité publique en juillet 2018, NGE s’appuiera sur les entreprises régionales et créera près de 1 000 emplois locaux.”
L’offre #NGE est retenue par l’Etat à l’issue de l’appel d’offres pour la concession de l’#A69, autoroute de 54 km entre #Castres et #Toulouse. Pour mener à bien ce projet NGE s’appuiera sur les entreprises régionales et créera près de 1000 emplois locaux.https://t.co/SmXomk4yqn
— NGE (@groupe_NGE) September 25, 2021
Le groupe précise également que “NGE et ses partenaires (l’exploitant de péage « flux libre » Ascendi, ainsi que les fonds d’infrastructure Quaero Capital et TIIC) créeront une société dédiée, Atosca, en charge de la concession.”
Pour rappel, avec l’autoroute A69, Castre devrait être à 45 minutes de Toulouse contre 1h20 actuellement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires