dimanche 17 octobre 2021

Contact

OccitanieTarnConfinement : voici les plus beaux jardins du Tarn ouverts 

Confinement : voici les plus beaux jardins du Tarn ouverts 

La semaine dernière, le Gouvernement annonçait de nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19. Il est actuellement possible de circuler dans un rayon de 10km autour de chez soi. Voici donc une sélection de Jardins Remarquables dans le Tarn. Des lieux propices pour profiter des premiers beaux jours. 

Le Jardin des Martels de Giroussens

Ce parc à l’anglaise d’inspiration asiatique implanté dans la campagne tarnaise à Giroussens donne à découvrir pas moins de 2 500 variétés de fleurs et de plantes. Classé parmi les plus beaux de France, le Jardin des Martels s’étend sur un aménagement de 35 000m2. 

À découvrir seul, en famille ou entre amis, le parc floral se visite en 2h.

Accueil sur réservation – entrées limitées par billets horodatés

 

Le Jardin de l’Évêché à Castres

Classé monument historique en 1995, le Jardin de l’Évêché est labellisé depuis 2004.

Situé au cœur de la ville de Castres, il est un exemple type du style français dans la tradition la plus pure du classicisme du XVIIème siècle. Son parterre de buis s’étend sur 1 100m2 et offre à la ville une jolie vitrine. Dessiné par André Le Nôtre pour embellir l’hôtel de l’Évêché bâti par Jules Hardouin-Mansart, le parc fut finalement achevé aux alentours de 1700.

Le Jardin du Palais de la Berbie à Albi

Pilier du patrimoine Albigeois, le Palais de la Berbie est l’un des sites les plus visités de la Cité épiscopale. Il offre une vue imprenable sur les berges du Tarn, le Pont-vieux, les anciens moulins et la Cathédrale Sainte-Cécile. Ses arabesques de buis taillées sur un lit de graviers blancs sont caractéristiques des jardins classiques.

Le lieu est à découvrir tous les jours de 8h30 à 18h30.

Le Parc de Rochegude à Albi

Poumon de verdure de 4 hectares implanté au cœur de la Cité épiscopale. Le Parc de Rochegude a été créé à la fin du XVIIème siècle. Classé Jardin Remarquable en 2010, il est un endroit emblématique de la ville d’Albi. Combinant jardin à la française, jardin à l’anglaise, jardin des senteurs et îles aux oiseaux, ce parc d’exception éblouira aussi bien les enfants que les adultes.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img