Tarn-et-Garonne : des dépistages covid-19 gratuits à Montauban et Castelsarrasin
Les villes de Castelsarrasin et de Montauban dans le Tarn-et-Garonne organisent des séances de dépistage de la covid-19 gratuites jusqu’en décembre. Les détails.
Dans le Tarn-et-Garonne, la lutte contre la covid-19 se poursuit. Dans le centre du département, la ville de Montauban, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie et la préfecture organisent, tous les mercredis de 8h à 16h, des séances gratuites de dépistage, sans rendez-vous et sans ordonnance sur l’Esplanade des fontaines. La démarche se poursuivra jusqu’au mercredi 29 décembre inclus. “Des professionnels sont présents pour réaliser de la prévention et apporter des conseils”, ajoute la Mairie.
Des tests antigéniques sont réalisés et les résultats sont communiqués en moins de 20 minutes. S’ils s’avèrent négatifs, un pass sanitaire temporaire est délivré.
Deux nouvelles séances à Castelsarrasin
Jeudi 23 septembre dernier, un premier stand de dépistage s’était installé au marché de plein vent sur la place de la Liberté de Castelsarrasin. La démarche se poursuit en octobre puisque deux nouvelles séances gratuites de dépistage et sans rendez-vous sont organisées les jeudis 7 et 21 octobre prochains de 9h à 13h, également sur la place de la Liberté.
Situation dans le département
Le département du Tarn-et-Garonne fait partie des moins impactés par l’épidémie de covid-19 de la région Occitanie. Le taux d’incidence y est actuellement de 46 cas pour 100 000 habitants, en deçà du seuil d’alerte national (placé à 50 cas pour 100 000 habitants). Le taux de positivité des tests s’élève à 0,9 %. Les mutations du virus, dont le variant Delta, représentent la majorité des contaminations. Une vingtaine de personnes sont hospitalisées en ce début du mois d’octobre, dont 9 dans les services de réanimation.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Tarn-et-Garonne
- Tarn-et-Garonne
-
Montauban
La compétence de l’approvisionnement en eau passe au grand Montauban
27 janvier 2023 - 08:03
-
Montauban
Ouverture des inscriptions au marathon de Montauban
26 janvier 2023 - 19:56
-
Montauban
Voici comment Montauban va réduire sa consommation d’énergie
26 janvier 2023 - 12:46
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Tarn-et-Garonne. Un comité local pour suivre l’arrivée de la LGV
23 janvier 2023 - 15:51
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Le Lot et le Tarn-et-Garonne passent au niveau jaune du plan grand froid
20 janvier 2023 - 20:57
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Sécheresse. Fin des restrictions de prélèvement d’eau en Tarn-et-Garonne
19 janvier 2023 - 19:06
-
Montauban
Écoles, crèches, transports… À quoi s’attendre pour la grève du 19 janvier à Montauban ?
18 janvier 2023 - 11:48
-
Montauban
Montauban. La place Nationale s’est refait une beauté
17 janvier 2023 - 07:54
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Tarn-et-Garonne. Le maire de Saint-Porquier déclaré mort par erreur
12 janvier 2023 - 14:23